Le chapitre de la Cathédrale

Décès du Père Michel BRION

 

Cathédrale St Pierre St Paul

7, impasse St Laurent

44000 Nantes

Nantes, Vendredi 13 octobre 2017

Aux chrétiens de la cathédrale,

Bonjour,

Cette lettre vous annonce le brusque départ du Père Michel Brion (94 ans), dans l’espérance de la Résurrection.

 

Ce mercredi 11 octobre, en début de la célébration eucharistique de 19h à la chapelle St Clair, une mauvaise chute nous a obligés à transporter le Père Brion aux urgences. Plongé dans le coma, en soirée, il décèdera ce jeudi en début d’après- midi.

Son corps repose à partir de ce vendredi matin au Bon Pasteur, rue du Haut Moreau, près de St Donatien. Vous pouvez venir prier auprès de celui qui, durant des années a été présent à la prière liturgique de la cathédrale, spécialement le soir à 19h. Beaucoup se souviennent de ses homélies qu’il assurait dans cette cathédrale qu’il aimait tant.

« …jusqu’au bout… », comme il nous le disait, il sera ce serviteur fidèle à la prière de l’Eglise. C’était sa raison de vivre, ne voulant pas manquer ces rendez-vous quelle que soit la météo !

Merci, Père Brion, pour votre ministère au service du diocèse de Nantes, depuis 1948.

Nous lui dirons A -Dieu : ce lundi 16 octobre 2017, à 14h à la cathédrale St Pierre St Paul

Nous restons en communion de prière.

Père Hubert Champenois, recteur

 

Un grand amour m’attend

Ce qui se passera de l’autre côté quand tout pour moi aura basculé…  je ne le sais pas : je crois seulement qu’un grand Amour m’attend.

Je sais pourtant qu’alors, pauvre et dépouillé, je laisserai Dieu peser le poids de ma vie.  Mais ne pensez pas que je désespère ! Non, je crois, je crois tellement qu’un grand Amour m’attend.

Maintenant que mon heure est proche, que la voix de l’éternité m’invite à franchir le mur, ce que j’ai cru, je le croirai plus fort au pas de la mort. C’est vers un Amour que je marche en m’en allant, c’est dans son Amour que je tends les bras, c’est dans la Vie que je descends doucement.

Si je meurs, ne pleurez pas, c’est un Amour qui me prend paisiblement. Si j’ai peur ? Et pourquoi pas ?… Rappelez-moi souvent, simplement, qu’un grand Amour m’attend.

Mon Rédempteur va m’ouvrir la porte de la joie, de sa lumière.
Oui, Père, voici que je viens me jeter dans ton Amour, ton Amour qui m’attend.

Saint Jean de la Croix

 

A propos de l'auteur

Laissez votre commentaire