Pèlerinage de Saint Pierre de l’Océan


 

La paroisse Saint Pierre de l’Océan s’est déplacé à la Cathédrale pour le jubilé paroissial de l’année de la Miséricorde

Le samedi 30 avril 2016, date anniversaire de la canonisation de Sœur Faustine par le Pape Jean Paul II, en 2000, Nous étions plus de 200 pèlerins de tous âges des trois clochers (Saint Marc, Saint Paul et Notre Dame d’Espérance) à nous rendre, en car, à Nantes, dans le cadre du Jubilé de la miséricorde.nous étions tous réunis pour ne faire qu’un dans cette démarche paroissiale.

SÅ“ur Marie-Faustyna

Sœur Marie-Faustyna, née en 1905, apôtre de la miséricorde du Christ, nous dévoile sa mission que Jésus lui a confiée : « Ma fille, fais ce qui est en ton pouvoir pour étendre la vénération de ma miséricorde, je suppléerai à ce qui te manque. Dis à l’humanité douloureuse de se blottir dans mon cœur miséricordieux et je la comblerai de paix. Dis, ma fille, que je suis l’Amour et la Miséricorde même ; quand l’âme s’approche de moi avec confiance, je la comble de tant de grâces, qu’elle ne peut les contenir toutes et qu’elle rayonne sur les autres âmes » (Petit Journal, 1174)

 

Le déroulement :

Une fois arrivés à la Cathédrale, Il était proposé plusieurs parcours :
- parcours MI : au sein de la Cathédrale
- parcours SE et RI : après une petite marche vers l’église Sainte Croix ou l’église l’Immaculée, retour à la Cathédrale
- parcours COR : pour les enfants de 7 à 13 ans entourés des catéchistes
- parcours DIA : parcours libre

Chacun a pu vivre les différentes stations citées dans un livret (conçu par le diocèse en ce jubilé) et recevoir la miséricorde du Seigneur. Ensuite nous nous sommes retrouvés autour d’un goûter, puis enfin nous avons assisté à une grande célébration commune au sein de la cathédrale avec des paroissiens de la presqu’ile de Guérande, La Baule et ses environs

Enfin, chacun est reparti vers Saint-Nazaire avec un signet et une bougie, à n’allumer qu’une fois le geste de miséricorde, promis au Seigneur soit concrétisé.
Après cette journée, nous retournons sans doute vers nos vies, discrètes, mais avec une âme nouvelle, remplie de lumière, plus éclatante encore, qu’auparavant, et c’est dans ce silence aimant que le Seigneur rayonnant nous donne sa Miséricorde.

Et je me tais volontiers pour laisser la place au Seigneur par un extrait du petit journal de SÅ“ur Faustine,

« Le Seigneur m’a fait voir à quel point Lui déplait une âme bavarde :”En une telle âme, je ne connais pas le repos.Le tumulte incessant me fatigue et dans ce tumulte, l’âme ne discerne pas ma voix”

(PJ ,1008)

Alors, osons dire simplement ” Jésus, j’ai confiance en Toi” à chaque instant de notre vie

 
 

 

A propos de l'auteur

Laissez votre commentaire