La mission
Une chapelle pour le XXIème siècle : prier, voir, entendre
Le duc de Bretagne, François II, à l’origine de la construction de cette chapelle déclarait : « Nous désirons que cette chapelle dans ce faubourg de notre ville de Nantes soit dédiée et consacrée au service du Dieu tout puissant, à celui de sa mère, la glorieuse Vierge Marie et à Monsieur Saint Antoine de Padoue ».
C’est ainsi que depuis le début de sa construction jusqu’à aujourd’hui, la chapelle de l’Immaculée Conception répond toujours à sa vocation première : accueillir la prière, les célébrations (messe hebdomadaire et célébrations particulières liées à la vie du diocèse) (+ photo célébration)
Elle accueille également un projet artistique autour de l’art sacré et du dialogue entre foi, culture et société. Dans ce but, elle est au service de l’expérience du beau en étant ouverte aux visites du public chaque semaine permettant ainsi la découverte d’un patrimoine magnifiquement mis en valeur. D’autre part, des concerts, prioritairement produits par Musique Sacrée, y sont donnés qui permettent d’apprécier l’acoustique exceptionnelle de celle-ci dans un cadre d’exception.
(+ photo concert Musique Sacrée)