Festival Visages des Orgues à la Cathédrale de Nantes
 Le 1er août: Ayako Nagami.
Johann-Sebastian Bach (1685~1750), Praeludium et Fuga C-dur BWV54, Allein Gott in der Hoh sei Ehr BWV662, 663, 664, Komm,Gott,Schopfer,Heiliger Geist BWV667
Jehan Alain (1911~1940), 1ère Fantaisie,2ème Fantaisie, Variation sur Lucis Creator
Hina Sakamoto (1968~), Veni Creator Spiritus
Maurice Duruflé (1902~1986), Choral varie sur le theme du “Veni Creator”
Né à Yokohama(Japon), Ayako NAGAMI étudie l’orgue avec Tuguo HIRONO et Takashi SAKAI à Université des Beaux-Arts et de la Musique de Tokyo. Elle poursuit ses études d’orgue avec François Espinasse au CNR d’Angers (médaille d’or), ainsi qu’avec Jan Willem Jansen et Michel Bouvard à CEMS de Toulouse(premier prix).
Elle étudie également le clavecin avec Jan Willem Jansen et la basse-continue avec Yasuko Uyama-Bouvard au CNR de Toulouse (médaille d’or).
Elle obtient ensuite le prix d’orgue Italian au Festival International de la Musique à Mino Shirakawa Gifu au Japon.
Actuellement, elle est organiste titulaire de la capelle de la Casa d’Angela (orgue de Zanin) et du Lycée d’Aoyama-Yokohama eïwa (orgue de Kern), ainsi que de l’Eglise luthérienne à Kugénuma-Megumi.
Membre de l’Association des Organistes au Japon, menbre de la société des orgues du Japon, elle enseigne l’orgue dans l’école de la Casa d’Angela. Parallélement, elle donne des concerts au Japon, en France et en Italie.
Musique Sacrée à la Cathédrale de Nantes
1, Place Saint Pierre
44000 Nantes
Tel: 02 40 35 76 43
contact@musiquesacree-nantes.fr
Laissez votre commentaire