La Saison 2021-2022

Musique sacrée

Saison 2021/2022

 

Nous vous invitons à découvrir notre nouvelle saison musicale de Musique Sacrée à la Cathédrale de Nantes, comme un geste de résistance, avec cette espérance qui caractérise aussi la foi chrétienne magnifiquement chantée dans les Vêpres de Rachmaninov pour ouvrir la saison.

Si vous êtes soucieux de votre santé, venez à la Chapelle de l’Immaculée, accourez dans les églises du centre-ville et visitez les cathédrales d’Angers, de Luçon, de Laval et du Mans. Aux quatre coins de la région des Pays de la Loire, la saison de Musique Sacrée agira tel un baume pour lutter contre l’aridité du monde présent et illuminer le monde d’après.

Martin Morillon,

Président de l’Association Musique Sacrée à la Cathédrale de Nantes.

 

La maitrise

 

 

Avec cette nouvelle saison, nous inventons un lieu refuge, un espace musical où peuvent s’exercer les sensibilités spirituelles et artistiques.

La Chapelle de l’Immaculée sera notre meilleur atout pour partager avec chacun de vous les concerts de cette nouvelle saison.

Des grandes pages de la musique russe à la virtuosité de la musique vénitienne en passant par l’intimité des suites de Bach pour violoncelle seul, nos partenaires artistiques – Stradivaria, Macadam Ensemble, Utopik, le quatuor Liger, La Guilde des Mercenaires, le claveciniste Benjamin Alard ou la magnifique violoncelliste Emmanuelle Bertrand – composent avec les choeurs de la Cathédrale de Nantes des nouvelles pages de musique pour la partition tant attendue d’un monde plus serein

Étienne FERCHAUD,Directeur artistique

 

Billetterie en ligne : https://musiquesacreecathedralenantes.festik.net/

 

 

A propos de l'auteur

Laissez votre commentaire