11 novembre 2017

 

 Messe pour la paix, à 9h30, à la cathédrale de Nantes, en la fête de Saint Martin

Commémoration du 11 Novembre 2017

Voir le détail sur le site du diocèse 

 

Prière Universelle

commune à tous les diocèses

 

 

Seigneur Jésus, toi le Fils de Dieu, tu t’es fait l’un de nous, naissant et vivant dans un pays soumis à l’envahisseur. Toi qui a connu la trahison des uns, la violence d’autres, tu es resté fidèle au Père, appelant chacun à accueillir la vérité et à la servir.

 Nous te prions pour le France, pour le monde toujours en proie à la violence. Nous te prions pour tous les dirigeants politiques et économiques afin qu’ils accomplissent leurs responsabilités dans un esprit de service pour le bien de tous.

 Avec Saint Martin, nous prions.

  

Seigneur Jésus, toi l’étranger à qui la Samaritaine n’a pas refusé de donner à boire, nous te prions pour tous les peuples qui sont venus nous aider durant la Grande Guerre ; ils se sont faits “notre prochain” en traversant les mers jusqu’à nous.

Donne nous aujourd’hui de savoir nous faire proches et aider et accueillir l’étranger, le migrant, qui sont victimes de la guerre, de la persécution, de la faim et se trouvent dans la détresse.

Avec Saint Martin, nous prions.

 

Seigneur Jésus, toi le Sauveur qui librement, par amour pour chacun de nous a donné sa vie sur la croix. Nous te prions pour ceux qui ont donné leur vie durant la Grande Guerre et pour ceux qui, aujourd’hui, tombent pour notre pays.

Toi qui a soutenu Marthe et Marie à la mort de ton ami Lazare, regarde les familles endeuillées et donne nous les mots et gestes de compassion et de respect.

Avec Saint Martin, nous prions.

 

Seigneur Jésus, toi le Ressuscité, au soir de Pâques, ta première salutation aux apôtres encore affligés et apeurés, a été « la paix soit avec vous ». Nous te prions  : renouvelle en nous le don de ta paix.

Que dans nos villages, nos villes, dans notre monde se lèvent de véritables bâtisseurs de paix et de fraternité. Qu’ils ne se lassent pas d’œuvrer pour la paix.

Avec Saint Martin, nous prions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Laissez votre commentaire